Accenture signe un partenariat avec WaveMaker pour développer l'IA agentique des entreprises
L'accord cible notamment des sociétés réalisant jusqu'à 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires, confrontées à des systèmes vieillissants et à une complexité technologique croissante.
Les deux partenaires combinent l'expertise mondiale d'Accenture en ingénierie logicielle avec la plateforme de génération de code de WaveMaker.
Cette technologie permet de créer rapidement des applications web et mobiles sécurisées, évolutives et adaptées aux environnements réglementés.
L'objectif est d'accélérer l'innovation, de réduire les coûts de développement et d'améliorer la résilience opérationnelle des entreprises.
La collaboration répond à une demande croissante pour des solutions d'IA agentique capables de générer de la valeur sans accroître les risques ni la complexité.
Elle vise également à pallier le manque de ressources, de compétences et de budgets nécessaires aux transformations numériques à grande échelle.
" Cette collaboration permet à nos clients d'accélérer la modernisation de leurs applications et de déployer de nouvelles capacités numériques, tout en maîtrisant leurs coûts et en réduisant les risques opérationnels. " a déclaré Kishore P. Durg, directeur général senior des services de réinvention chez Accenture.
" En combinant la plateforme WaveMaker aux services d'ingénierie et à l'expertise sectorielle d'Accenture, nous proposons une approche du développement d'applications plus évolutive et reproductible ", a déclaré Senthil Ramani, directeur des offres et des produits chez Accenture. " Cela permet aux entreprises d'accélérer la mise en production tout en garantissant la cohérence, la qualité et le contrôle de leur environnement applicatif. "
| 183,740 USD | NYSE | -1,28% |
A lire aussi
-
Donald Trump s'est enorgueilli mardi de l'implantation prochaine de nouvelles bases américaines au Groenland, dans le cadre d'un accord de sécurité qui satisfait son ambition d'ancrer le territoire autonome danois dans l'orbite des Etats-Unis et semble éloigner ... Lire la suite
-
Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, restant sourd aux appels au multilatéralisme défendu notamment par le chef des Nations unies et Emmanuel Macron. A rebours de l'isolationnisme américain exprimé lors de cette grand-messe ... Lire la suite
-
Anthropic et OpenAI ont lancé mardi de nouveaux modèles d'intelligence artificielle, moins chers et proches des performances de leurs IA de pointe, dix jours après les appels de leurs dirigeants à ralentir une technologie qui progresse, selon eux, plus vite que ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, les investisseurs surveillant de près les derniers développements géopolitiques au premier jour de l'Assemblée générale de l'ONU, tandis que les valeurs technologiques restent recherchées. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,71 | -1,31% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 14,395 | -4,13% | |
| 133 | +13,68% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer